Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TBE mag
27 mai 2009

[Série] Boston Justice : un plaisir coupable

Denny-Alan-Shirley_Boston-Justice

 

Les médecins ont Dr House, les avocats ont Boston Justice. 

On suit la vie assez loufoque d'un cabinet d'avocats et on fait la connaissance de personnages à la psychologie parfois assez complexe.   

 

110318_D_0011r3    
   
Une série complètement délirante avec des affaires au scénario très inventif. Les acteurs semblent s'éclater et particulièrement le duo James Spader (Alan Shore) et William Shatner (Denny Crane). L'un joue un avocat un poil arrogant et imprévisible, et l’autre une ancienne légende du barreau sur le déclin mais aussi obsédé sexuel notoire. Les personnages sont tour à tour touchants et désopilants. Leurs discussions à chaque fin d'épisode - installés sur le balcon de la société, sirotant un whisky et fumant un cigare tout en plaisantant sur les femmes, les problèmes de l'avancée en âge et les hauts et les bas de la vie en général - sont souvent d'une indulgence hilarante.   
    
Candice Bergen, la sirène des années 70, qui a rejoint la série au milieu de la saison 1, joue le rôle de Shirley Schmidt, la patronne du cabinet, avec beaucoup de classe, de féminité et d'intelligence.
    
   
Christian-Clemenson-dans-Boston-Justice   
   

Récemment arrivé dans la série : Christian Clemenson (que j'avais pris pour Philip Seymour Hoffman) joue le rôle de Jerry "Hands" Espenson, un avocat brillant qui a le syndrome d'Asperger et qui fait des bruits et des gestes étranges aux moments les plus inopportuns.   
   
   
   
   
   
 
   


John Larroquette
(dans le coin supérieur gauche de la photo de groupe), quant à lui, joue le rôle depuis peu du nouvel associé (et compagnon) de Shirley, Carl Sack.   
    
   
Saffron-Burrows    
   

A signaler l'arrivée dans la saison 4 de la très sexy britannique Saffron Burrows dans le rôle du procureur Lorraine Weller (et secrètement patronne d’une agence d'escort girls).   
    
   
   
   
   
   
   
   



Gary Anthony Williams
(à droite dans la photo de groupe), remarquable dans le rôle de l'avocat travesti Clarence "Clarice" Bell, était déjà dans la saison 3.
 

La saison 4 de la série prend fin ce mois-ci sur la chaîne 13ème RUE. La saison 5 (la dernière) sera probablement diffusée début juin. 

Le lundi  8 décembre 2008 entre 21h et 23h, aux USA, le cabinet Shore/Crane fermait définitivement ses portes, après 5 ans de bons et loyaux services rendus à ABC, devant environ 10.2 millions de téléspectateurs. Ce dernier bijou en date de David E. Kelley a toujours eu une base de fans fidèles et de très bonnes critiques de la part des professionnels. C'est toujours triste une série qui se termine. 

La série Boston Justice a été créée par David E. Kelley, ancien avocat et mari de l'actrice Michelle Pfeiffer, qui porte à son actif d'autres séries à succès comme La Loi de Los Angeles et Ally McBeal. Elle a été gratifiée de 5 Emmy Awards et d'1 Golden Globe.

 

   
Pour la petite histoire :

 

Christian-ClemensonChristian Clemenson, acteur américain né le 11 novembre 1959, ressemble beaucoup à Philip Seymour Hoffman. Il connait James Spader (Boston Justice)  depuis leurs débuts en tant qu'acteurs, ils ont tourné ensemble dans "Bad Influence" en 1990 et ensuite dans "Boston Justice" à partir de 2004.    
Après plus de 20 ans de films et de télévision, Christian Clemenson est devenu récemment un acteur populaire. En 2006 il en a étonné plus d'un quand il a reçu l'Emmy Award de la meilleure guest star dans une série dramatique pour sa performance en tant que Jerry "Hands" Espenson dans Boston Justice. Il a aussi été acclamé pour sa prestation en tant que passager condamné dans l'intense "Vol 93".    
En 2007 il est de nouveau nommé. Il restera un acteur régulier de Boston Justice jusqu'à la fin de la série, en décembre 2008.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité