Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TBE mag
1 juin 2009

Le vrai gâteau de la Princesse Peach

C'est grâce au jeu Paper Mario sur Nintendo 64 que la vérité a éclaté : le vrai gâteau de la Princesse Peach est... aux fraises !

Si vous n'avez pas le courage de refaire tout Paper Mario sur N64, regardez la vidéo qui suit, la Princesse s'y livre à une jolie démonstration de cuisine :


La recette :

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour le gâteau :

4 oeufs (blancs et jaunes séparés)
70g de sucre en poudre
1 cuillère à café d'arôme de vanille
80g de farine

Pour la crème aux fraises et la déco :
50cl de crème liquide entière
3 cuillères à soupe de sucre glace
1 barquette de fraises

Gateau_fraises_Princesse_Peach

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C. Mettez un saladier et un fouet en métal au réfrigérateur.

1) Dans un autre saladier, fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre. Après quelques minutes, ils deviennent beaucoup plus pâles et mousseux.

2) Ajoutez l'arôme de vanille puis la farine, petit à petit, en remuant délicatement.

3) Battez les blancs en neige. A l'aide d'une spatule, incorporez-les à la préparation, un tiers d'abord très vigoureusement, pour assouplir la pâte, puis le reste en prenant garde de ne pas les écraser. Soulevez la préparation, en partant des côtés, mais ne mélangez pas. Prenez votre temps, c'est un peu long mais absolument primordial pour la réussite du gâteau.

4) Versez la préparation dans un moule à bord haut et enfournez-le environ 20 minutes. Le gâteau est cuit lorsque la pointe d'un couteau piquée en son centre ressort toute propre. Eteignez le four et laissez-le ouvert pour que le gâteau refroidisse lentement.

5) Battez la crème fraîche à l'aide des instruments mis au frais. Le tout doit être très froid pour que la chantilly soit réussie ! Pendant que la crème monte, ajoutez une à une les cuillerées de sucre glace. Réservez six belles fraises pour la décoration, et coupez le reste en petits morceaux. Mélangez les trois quarts de la chantilly avec les fraises coupées.

6) Coupez le gâteau refroidi en trois, horizontalement. Garnissez la première rondelle de crème aux fraises, puis recouvrez-la de la deuxième, remettez de la crème aux fraises, et posez enfin la dernière rondelle. Décorez le dessus du gâteau avec la chantilly nature et les six fraises entières.

Bonne cr... de f..., euh bon appétit !

Via Peachy de Nintendo mag

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité